JD CONSULTING vous propose de gérer les délais de vos plannings durant l’ensemble des différentes phases, par la mobilisation d’une entité organique unitaire ou plurielle, placée sous la responsabilité de votre chef de projet.
Assurer la mission globale de planification, la maîtrise des délais, le suivi des ressources, le contrôle de l’avancement physique et l’émission des rapports associés.
En phase préliminaire, l’entité prendra tout particulièrement en charge :
- La rédaction des procédures de planification,
- La structuration du projet (WBS),
- Le formatage des différents logiciels de planification (MSProject, Primavera, PSNext…)
- L’élaboration des plannings suivant différents niveaux de détails.
Cette première phase sera complétée par la constitution d’une arborescence définissant les responsabilités et le domaine de compétence de chaque intervenant (OBS) et par une étude d’optimisation en fonction des ressources disponibles.
En phase de réalisation, nous élaborons suivant un rythme adapté à vos projets :
- L’ analyse de l’avancement du projet par l’intermédiaire des outils appropriés (courbes en S, EVM…).
- Le recalage du restant à faire avec détermination des éventuels nouveaux chemins critiques.
- La propositions d’actions correctives en cas de dérives, indicateurs de performance sur le restant à faire.